Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Wake Up Café
23 juillet 2021

Wake Up Café

L’association : L’association a pour objet de libérer les talents et permettre à des personnes détenues et sortant de prison de se (ré)insérer durablement dans la société afin de lutter contre la récidive. 

 

Le projet : Le projet consiste à accompagner le plus grand nombre de personnes, hommes et femmes sortants de prison. WKF essaime son accompagnement dedans /dehors sur un nouveau site dans les Hauts de Seine. Un parcours de préparation à la sortie ainsi que des parcours de préparation à l’emploi et de (re)construction de soi permet d’accompagner les wakeurs à 360° sur l’ensemble de leurs problématiques. 

 

Les objectifs du projet : L’objectif global de ce projet est de permettre à des personnes détenues et sortant de prison de participer à un parcours intégré, personnalisé et sur mesure, depuis la remobilisation jusqu’à une réinsertion socio-professionnelle complète afin de lutter contre l’exclusion. De plus, cela permettra de :  

  • Remobiliser les personnes détenues, très éloignées de l’emploi, en leur permettant de se (re)construire et (re)gagner une estime de soi grâce à un parcours en détention. 
  • Accompagner ces personnes vers une (re)insertion socioprofessionnelle durable dans la société au sein de la communauté WKF, pilier pour lutter contre l’isolement, au travers d’un parcours en dehors de la prison. 
  • Contribuer à une société plus inclusive en créant du lien à travers nos actions entre les sortants de prison et la société. 

 

Public : Personnes détenues et sortant de prison. 

 

Territoire : Hauts-de-Seine (92).

En savoir +