Imprimer
Fondation RATP / Actualités / Une nouvelle vie pour le Quai des Créateurs à la station Galliéni (Ligne 3)
22 février 2019

Une nouvelle vie pour le Quai des Créateurs à la station Galliéni (Ligne 3)

A+
A-

Le Quai des créateurs à nouveau prêt à accueillir les micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie :  zoom sur ce lieu original, fruit du partenariat entre le Fondation groupe RATP, la RATP et l’Adie.

Cet espace innovant existe depuis 2015 et permet aux micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie de développer leurs compétences de vente, en se confrontant in situ à la gestion d’une boutique et au contact direct avec la clientèle.

Basé sur le concept des boutiques éphémères (chaque créateur y reste en moyenne 15 jours), ce local de 63m², situé au cœur de la station de métro Galliéni, est mis à disposition gratuitement par la RATP.

Depuis son ouverture en septembre 2015, le Quai a accueilli 43 boutiques éphémères et 32 créateurs ; un marché de créateurs s’y est également tenu, ainsi qu’une une séance de dédicace d’un jeune dessinateur financé par l’Adie, et même un Escape Game !

Par ailleurs, l’Adie profite de ce lieu pour y animer des sessions de formation, des permanences d’accueil, et des événements de mise en réseau des micro-entrepreneurs  tout au long de l’année.

Du fait du succès de cette expérience, l’ouverture d’une deuxième boutique éphémère à Châtelet au printemps 2019 est envisagée… A suivre !

Pour plus d’informations sur l’Adie : www.adie.org