Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Tendre la Main 78
6 avril 2021

Tendre la Main 78

L’association: L’association Tendre la main 78a pour objet de mener des actions de prévention contre les risques liée à la délinquance ; rendre les jeunes acteurs de leur quartier ; prévenir de la récidive par la médiation ; sensibiliser des dangers de la drogue en orientant vers les dispositifs adaptés de l’état et de la commune ; prévenir des risques routiers de l’état et la commune ; prévenir des risques routiers (alcool ou produit stupéfiant au volant) ; harmoniser la vie des quartiers.

Le projet: L’association met en place plusieurs dispositifs sociaux:

  • Point de regroupement jeunesse vise un public âgé de 9 à 17 ans. Un accueil leur est proposé avec plusieurs activités ou ateliers afin de lutter contre la délinquance juvénile, l’errance dans les quartiers, l’échec ou décrochage scolaire.
  • Point de regroupement (Accueil de soirée)
  • Une aide pour l’emploi

Les objectifs du projet:

  • Proposer plusieurs activités ou ateliers afin de lutter contre la délinquance juvénile, l’errance dans les quartiers, l’échec ou décrochage scolaire.
  • Accueillir les jeunes dans les locaux de l’association pour des temps de loisirs et de convivialité, d’échanges ou de débat, de sensibilisation à la citoyenneté et de faire participer les jeunes à mettre en place des actions.
  • Inculquer une méthode de recherche d’emploi, d’acquérir une estime de soi un savoir être et travailler sur la posture professionnel.

Public: Enfants, Adolescents, adultes (F/H).

Territoire: Les Mureaux (78).