Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Sport dans la Ville
19 mars 2021

Sport dans la Ville

A+
A-

L’association: L’association Sport dans la Ville permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus de quartiers prioritaires, en participant activement à leur progression et leur développement personnel. Grâce au contact quotidien avec les habitants des quartiers sensibles dans lesquels elle intervient, Sport dans la Ville a construit un programme pédagogique et éducatif innovant visant à accompagner les jeunes sur le chemin de la formation et de l’emploi.

Le projet: L dans la Ville est un programme transversal à l’ensemble des programmes de Sport dans la Ville.                              Il propose aux jeunes filles des activités sportives, des visites culturelles, des sorties «découverte», des visites d’entreprises et des ateliers de formation pour leur donner les mêmes chances de réussite qu’aux garçons, et favoriser leur développement et leur insertion sociale et professionnelle.

Les objectifs du projet:

  • S’épanouir au cœur du quartier(pratique d’une activité sportive gratuite)
  • S’émanciper du quartier via le programme Découverte (sorties culturelles et sportives, etc…)
  • Intégrer un parcours d’insertion professionnelle dédié via le programme Job dans la ville (ateliers de formation, visitez d’entreprises, construction du projet professionnel).

Public: Jeunes filles inscrites au programme Job dans la Ville

Territoire: Villes de Pantin, Sarcelles, Paris (19ème), Drancy, Saint Ouen, Saint-Denis, Bondy, Gonesse et Bobigny

En savoir +