Imprimer
Fondation RATP / Actualités / Sizanani à l’honneur pour la #InternationalDayofEducation
27 janvier 2021

Sizanani à l’honneur pour la #InternationalDayofEducation

A+
A-

À l’occasion de la Journée Internationale de l’Éducation le 24 janvier dernier, la filiale développement du Groupe RATP met à l’honneur l’association Sizanani ou “aidons-nous les uns les autres” en sotho, est une association sud-Africaine visant à accompagner les élèves du quartier d’Alexandria à Johannesburg. Né en 2007, le projet accompagne désormais les élèves dans l’éducation, mais aussi l’accès à la culture et à des ressources manquantes dans ce quartier défavorisé de la métropole sud-africaine.

Ce projet vise en premier lieu à faciliter l’accès à l’éducation. Le but est d’aider les élèves à améliorer leurs résultats scolaires, les informer sur les études supérieures et les accompagner dans leur choix professionnel. 

De plus, les mentors leur facilitent un accès à la culture, grâce à des sorties (Théâtre, musées, cinéma…) organisées une fois par mois, et à certains outils mis à disposition (ordinateurs, connexion Internet…) 

Enfin, ce projet incarne  de manière pérenne l’importance et le bénéfice de l’engagement des collaborateurs de Bombela Operating Company (BOC), filiale de RATP Dev, qui est à l’origine du projet.

Découvrez la publication de RATP Dev sur LinkedIn:

https://www.linkedin.com/posts/ratp-dev_internationaldayofeducation-activity-6759748598029672449-kdrx