Imprimer
Fondation RATP / Actualités / Sapiens Brushing – Atelier d’insertion professionnelle
4 juillet 2018

Sapiens Brushing – Atelier d’insertion professionnelle

A+
A-

Prendre la  parole, se présenter, défendre son projet professionnel… autant de défis à relever lorsqu’on est en recherche d’emploi, défis qui sont décuplés lorsqu’on ne maîtrise pas la langue et que sa confiance est émoussée par un parcours personnel et géographie souvent complexe.

 

 

 

A Champigny sur Marne, l’association Sapiens Brushing accompagne 16 femmes migrantes dans leur projet d’insertion professionnelle. Grâce aux techniques issues du théâtre et à des méthodes de communication innovantes, ces femmes retrouvent l’estime d’elles-mêmes. Elles reprennent confiance, améliorent leurs capacités d’expression verbale et corporelle et apprennent à gérer leur stress. A travers le jeu et les mises en situations, elles ont expérimenté des simulations d’entretiens d’embauche afin de mieux se préparer pour réussir leur insertion professionnelle. En plus du soutien de la Fondation, elles ont également reçu celui de l’Office municipal des migrants.

Retrouvez ci-dessous un film réalisé par Gersende Godard afin de relater l’aventure et de rendre compte du travail effectué :

Pour plus d’informations, retrouvez l’association Sapiens Brushing sur Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/CieSapiensBrushing