26 mars 2021

REFEDD

L’association: Le REFEDD rassemble une centaine d’associations étudiantes qui portent des projets de développement durable sur les campus.                                                                                                                                                                                Les objectifs sont de sensibiliser et former les étudiants sur le développement durable et d’aider les établissements d’enseignement supérieur à devenir durables.

Pour cela, le REFEDD rassemble les étudiants et associations engagés sur ces thématiques, forme et porte leur voix aux instances nationales sur le développement durable et l’enseignement supérieur.

Le projet: Il consiste à développer une Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD)du 6 au 12 avril 2020. La labellisation d’évènements de la Fondation groupe RATP permettra aux étudiants d’accéder à des sites de l’entreprise en lien avec le développement durable.

Les objectifs du projet:

• Valoriser et encourager les actions et l’engagement des associations étudiantes sur le développement durable
  • Sensibiliser les étudiant.e.s. aux enjeux et solutions liés au développement durable
  • Mobiliser et agir localement sur ces sujets.

Public: Etudiants des établissements d’enseignement supérieur.

Territoire: Ile de France