Fondation RATP / Qui sommes-nous ? / Le fonctionnement / Le comité des projets

Le comité des projets

P1020557 light
Le comité des projets réuni au musée du Louvre pour de nouveaux soutiens

La validation des partenariats est réalisée par un Comité des Projets (CP), composé d’une soixantaine de membres du groupe RATP chargés d’auditionner et de valider les projets sélectionnés.
Il se réunit en tant que de besoin en sous-commission. Les associations sont invitées à présenter leur projet devant le CP.
Depuis qu’elle existe, la Fondation a soutenu ainsi près de 1900 projets.

La Fondation implique fortement les salariés du Groupe. Etroitement associés à sa gouvernance, ils veillent à l’accomplissement de sa mission. De la sélection à l’évaluation des projets, les salariés participent à tous les temps forts de ses actions. La Fondation leur propose également de les accompagner dans son activité au quotidien à travers des soutiens de projets, du mentorat d’étudiants ou des relais en communication.

Comité des projets décentralisé à Charleville-Mézières pour la candidature du projet d’accès à la culture du Festival mondial des théâtres de marionnettes, avec un salarié du réseau de bus TAC, filiale de RATP Dev.

Pour certains projets localisés en régions et dans différents pays où le Groupe est implanté, la fondation organise le Comité des Projets sur les lieux d’opération des associations concernées, ou dans les locaux des filiales concernées. Ces comités décentralisés sont composés de salariés de la filiale locale, qui sont parfois eux-mêmes bénévoles au sein d’associations . Toujours au plus près du terrain, la Fondation va ainsi à la rencontre du tissu associatif local et favorise le lien social entre les habitants, les associations et institutions locales et les salariés du Groupe.

Soumettre un projet

Vous souhaitez soumettre un projet à la Fondation groupe RATP ?

——————

Chers partenaires associatifs,

Nous suspendons la réception de vos projets pour la période du 14 juillet au 31 août 2017, nous vous donnons rendez-vous à la rentrée,
A bientôt !