Fondation RATP / Qui sommes-nous ? / Le fonctionnement / Le comité des projets

Le comité des projets

P1020557 light
Le comité des projets réuni au musée du Louvre pour de nouveaux soutiens

La validation des partenariats est réalisée par un Comité des Projets (CP), composé d’une soixantaine de membres du groupe RATP chargés d’auditionner et de valider les projets sélectionnés.
Il se réunit en tant que de besoin en sous-commission. Les associations sont invitées à présenter leur projet devant le CP.
Depuis qu’elle existe, la Fondation a soutenu ainsi près de 1900 projets.

La Fondation implique fortement les salariés du Groupe. Etroitement associés à sa gouvernance, ils veillent à l’accomplissement de sa mission. De la sélection à l’évaluation des projets, les salariés participent à tous les temps forts de ses actions. La Fondation leur propose également de les accompagner dans son activité au quotidien à travers des soutiens de projets, du mentorat d’étudiants ou des relais en communication.

Comité des projets décentralisé à Charleville-Mézières pour la candidature du projet d’accès à la culture du Festival mondial des théâtres de marionnettes, avec un salarié du réseau de bus TAC, filiale de RATP Dev.

Pour certains projets localisés en régions et dans différents pays où le Groupe est implanté, la fondation organise le Comité des Projets sur les lieux d’opération des associations concernées, ou dans les locaux des filiales concernées. Ces comités décentralisés sont composés de salariés de la filiale locale, qui sont parfois eux-mêmes bénévoles au sein d’associations . Toujours au plus près du terrain, la Fondation va ainsi à la rencontre du tissu associatif local et favorise le lien social entre les habitants, les associations et institutions locales et les salariés du Groupe.

Soumettre un projet

Vous souhaitez soumettre un projet à la Fondation groupe RATP ? Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné d’un budget prévisionnel et d’un calendrier.
Un responsable projets de la fondation étudiera votre proposition. Si votre projet est recevable, vous serez contacté par un membre de l’équipe pour finaliser votre dossier de présentation et le commenter en comité des projets.

Quel est le nom de votre structure ? *

Adresse *

Adresse 2

Code postal *

Ville *

Présentez-nous votre structure *

Quel est le nom de votre projet ? *

Votre projet concerne notre programme : *

Présentez-nous votre projet *

Quel est le public bénéficiaire ? *

Combien de personnes sont concernées ? *

Quel territoire est concerné ? *

Qui est le contact au sein de votre structure (prénom et nom) ? *

Quelle est sa fonction ? *

Quel est son adresse email ? *

Quel est son numéro de téléphone ?

Avez vous un correspondant salarié du Groupe RATP ? *
OUINON

Si oui, mentionnez son adresse email

J'atteste que le projet présenté à la Fondation groupe RATP est porté par une association ou tout autre organisme disposant d'une personnalité juridique en conformité avec le droit qui lui est applicable, qu'il contribue directement ou indirectement à l'objet et aux formes d'action stipulés aux articles 4 et 5 des statuts de la Fondation, et que toutes les pièces justificatives nécessaires seront disponibles pour l'élaboration du dossier final de présentation.
La Fondation groupe RATP ne soutient pas les projets ou organismes qui présentent un caractère ostentatoire politique ou religieux. L'appréciation sera faite au cas par cas en fonction de la nature des projets et de leur contexte.