Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Le programme des Trajets d’Avenir
9 avril 2021

Le programme des Trajets d’Avenir

A+
A-

La Fondation Groupe RATP soutient dans son programme d’accès à l’Education des établissements d’enseignement supérieur dans les domaines économique, social et scientifique et d’ingénieur, avec pour objectif de favoriser la réussite de jeunes issus des milieux modestes et ainsi promouvoir la mixité sociale dans l’accès à des cursus prestigieux.

« Un étudiant, une bourse, un mentor » telle est la devise du dispositif Trajets d’Avenir dont bénéficient chaque année au sein d’une dizaine d’établissements une cinquantaine d’étudiants.

 

Rencontre « mentors/mentoré(e)s » et signature des Chartes d’engagement à la Maison de la RATP avec les étudiantes de Mines Télécom Paris et Sud Paris dans le cadre de la Convention de mécénat « Trajets d’avenir » 2019.

 

 

 

Les étudiants sont soutenus financièrement et, surtout, ils sont accompagnés par un mentor, collaborateur du Groupe RATP.

Le mentor accompagne l’étudiant. Il lui fait découvrir le monde de l’entreprise à travers une découverte du Groupe RATP (secteurs d’activité, métiers, innovations technologiques et sociales). Il l’aide à définir son projet professionnel.

A la demande de la Fondation, Les Entreprises Pour la Cité ont conçu pour les mentors du Groupe RATP un module de découverte du rôle de mentor et des outils pratiques pour les accompagner dans leur relation avec leur étudiant.

Les territoires du programme Trajets d’Avenir