Imprimer
Fondation RATP / Actualités / Pour l’accès à l’éducation : nouveau site pour L’Alliance des Mécènes
16 février 2016

Pour l’accès à l’éducation : nouveau site pour L’Alliance des Mécènes

A+
A-

La fondation est partenaire de l’Alliance des Mécènes*, dont la Présidence est assurée par Eléonore Lacroix, Secrétaire générale de notre fondation.

carousel

Un nouveau site a été développé afin d’expliciter les missions de l’Alliance, la cartographie des actions menées et les différents partenariats

A consulter sans modération !

*Impulsée à l’initiative d’Admical en 2013, l’Alliance des mécènes pour l’éducation est une association à but non lucratif qui contribue à la lutte contre la sortie du système scolaire, sans diplôme ni qualification, de plus de 140 000 jeunes chaque année dans les trois académies d’Ile-de-France. Son objectif est de favoriser la réussite de tous les collégiens à travers un programme d’accompagnement porté par des associations partenaires, en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, les équipes éducatives et les familles de jeunes. Le programme est composé de 4 volets : accompagnement individuel, sensibilisation des familles, accompagnement dans le groupe classe, développement d’un esprit d’équipe.association à but non lucratif (loi de 1901) qui propose un programme de prévention du décrochage scolaire au collège. Il rassemble tous les mécènes désireux de contribuer concrètement à la lutte contre la sortie prématurée du système solaire, sans diplôme ni qualification.