Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Pass’Sport Pour L’Emploi
8 avril 2021

Pass’Sport Pour L’Emploi

A+
A-

L’association: L’association a pour objet de développer des activités d’intérêt général à caractère social, éducatif et sportif. Elle est destinée à former des jeunes en difficultés et des personnes en situation de précarité, éloignés du marché de l’emploi, à des métiers en lien avec le sport, la santé, la nutrition et bien-être.

Le projet: La Préparation Opérationnelle à l’Exercice du Métier de Sureté(POEMS) des futurs agents GPSR de la RATP (Groupe de protection et de sécurisation des réseaux) est une formation que Pass’Sport pour l’Emploi a spécialement adaptée aux besoins du groupe RATP, en parfaite concertation avec le département Sûreté et le centre de formation RATP. Elle a pour objectif de préparer les candidats aux tests de recrutement sportifs de la RATP mais aussi à la réussite de l’entretien (prise de parole en public, présentation du candidat, de son projet, amélioration des qualités rédactionnelles). Elle permet d’intégrer des personnes qui n’ont pas le niveau requis aux tests de recrutement du groupe dans la perspective de les conduire à la réussite de l’ensemble de la phase de recrutement et donc à un emploi.

Les objectifs du projet: Il s’agit de préparer au concours des agents GPSR tant sur le plan des épreuves sportives que sur le savoir être et favoriser les chances de réussite.

Public: Demandeurs d’emploi

Territoire: Ile de France

En savoir +