Le Comité de Sélection des Projets
Un Comité des Projets, composé d’une soixantaine de salariés du groupe est en charge de la validation des partenariats. Les associations sont invitées à présenter leurs projets devant ce Comité qui les auditionne. Ainsi, la Fondation permet d’impliquer les salariés du Groupe qui participent à tous les temps forts de ses actions.
Pour certains projets localisés en régions et dans différents pays où le Groupe est implanté, la fondation organise le Comité des Projets sur les lieux d’opération des associations concernées, ou dans les locaux des filiales concernées. Ces comités décentralisés sont composés de salariés de la filiale locale, qui sont parfois eux-mêmes bénévoles au sein d’associations. Toujours au plus près du terrain, la Fondation va ainsi à la rencontre du tissu associatif local et favorise le lien social entre les habitants, les associations et institutions locales et les salariés du Groupe.
Si vous souhaitez participer à la sélection des projets proposés par la Fondation, vous pouvez contacter Valérie Bonvel: responsable de projets transition écologique, animatrice du comité de sélection des projets. valérie.bonvel@ratp.fr