Imprimer
Fondation RATP / Actualités / Partez à la découverte des entrepreneurs du Val de Marne grâce à la Fondation Groupe RATP et l’Adie
29 mai 2017

Partez à la découverte des entrepreneurs du Val de Marne grâce à la Fondation Groupe RATP et l’Adie

A+
A-

Un marché de créateurs organisé au Centre Bus RATP de Créteil

Afin de marquer le début de cette campagne d’affichage, un marché de jeunes et talentueux créateurs s’est mis en place au Centre Bus RATP de Créteil. Eric Tolédan, Maire adjoint de Créteil, Pascal Lassagne, Directeur du Centre Bus, Julien Laurent, Secrétaire général adjoint de la Fondation Groupe RATP et Marc Lepinette Délégué Territorial de l’Adie dans le Val-de-Marne ont inauguré cet évènement le lundi 29 mai.

Ce marché était l’occasion de rencontrer ces entrepreneurs et leurs activités. Cinq stands de vêtements, bijoux, accessoires ethniques ont permis de voyager en Afrique, en Asie ou encore en Amérique Latine. Il y en avait pour tous les goûts puisqu’un food-bike de hot-dog et un traiteur étaient également mis à disposition des machinistes. Ce marché, exclusivement réservé au personnel du Centre Bus, met en valeur le partenariat de longue date entre la Fondation Groupe RATP et l’ADIE.

Une campagne d’affichage dans les bus de la RATP traversant Créteil

Dans le cadre du partenariat entre la Fondation Groupe RATP et l’Adie, une campagne d’affichage, « l’Adie m’a dit Oui! », est mise en place du 29 mai au 2 juin dans les bus des lignes 117, 281, 104, 308 et 181.

Cette campagne met en lumière les créateurs d’entreprises cristoliens financés par l’Adie du Val-de-Marne et valorise les entrepreneurs aux profils variés comme Cheikh et Maeva, fondateur de la marque « dipi.dëp », qui signifie retourné-tourné en Wolof ; Ayizana, créatrice de bijoux en corne de zébu ou de pochettes en perles brodées ; ou encore Maheboub et Charlotte qui vendent des étoffes de soie et de cachemire provenant d’Inde. 

Pour en savoir plus sur le partenariat entre l’ADIE et la Fondation Groupe RATP