Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Partage Travail
19 mars 2021

Partage Travail

A+
A-

Projet Territoire zéro chômeur de longue durée

L’association : La mission de l’association est d’intégrer des personnes en difficulté professionnelle et sociale par une activité salariale. Leur savoir-faire et expérience sont mis au service du projet national TZCLD. Pour le compte du comité de pilotage local constitué en juin 2018, Partage Travail porte l’équipe projet qui accompagne l’ensemble des phases conduisant à la création de l’Entreprise à But d’Emploi, dénommée « Boite à l’Emploi : ODYSSEES ».

Le projet: Le projet “Territoire zéro chômeur de longue durée” constitue une réponse globale et exhaustive dans la lutte contre la précarité. L’objectif est de mettre en œuvre une exhaustivité des solutions d’emplois d’utilité, ne substituant pas aux emplois existants, mais répondant à des besoins utiles et non satisfaits à ce jour et peu solvables économiquement, en lien avec les habitants et l’économie du territoire donné et en mobilisant tous les acteurs publics, économiques et sociaux concernés.

Les objectifs du projet: Proposer à tous les chômeurs de longue durée (plus d’un an) volontaires, présents depuis plus de 6 mois sur le territoire de l’expérimentation, un emploi à durée indéterminée, adapté à leurs savoir-faire et à temps choisi.

Public: les personnes inscrites comme Demandeur d’Emploi depuis au moins un an, les personnes en situation de handicap, les ex détenus, les bénéficiaires du RSA non-inscrits tels que les ayant droit, les personnes ni en emploi, ni en formation, ni en études ni accompagnées par une structure du Service Publique de l’Emploi : « les invisibles ».

Territoire: Compiègne, Saint Sauveur, La Croix Saint Ouen, Margny lès Compiègne.

En savoir +