Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Organe de Sauvetage Écologique
26 mars 2021

Organe de Sauvetage Écologique

A+
A-

L’association: L’association Organe de Sauvetage Ecologique a pour objet d’assurer la protection de l’environnement contre toutes les formes d’agression, lutter pour la sauvegarde des sites et paysages, développer une conscience écologique. Ceci, entre autres actions, en éradiquant des dépôts sauvages d’ordures et en sensibilisant des publics variés.

Le projet: Le projet «Terre Vivante 2020» porté par le Bénéficiaire, a pour vocation de débarrasser la nature de toute forme de pollution et de déchets, en particulier les dépôts sauvages, afin de la rendre à son état initial. Il consiste également à sensibiliser le grand public ainsi que des populations ciblées (Roms, jeunes, classes scolaires) afin de promouvoir la nécessité de protéger l’environnement.

Les objectifs du projet:

  • Agir en réalisant plus d’une vingtaine de nouvelles opérations de nettoyage de la nature en Ile deFrance afin de débarrasser la nature de toute forme de pollution et de déchets, en particulier les dépôts sauvages, afin de la rendre à son état initial.
  • Sensibiliser en allant à la rencontre du grand public et de populations ciblées (population Roms, jeunes, classes scolaires) afin de promouvoir la nécessite de protéger l’environnement.

Public: Communauté Roms, élèves de primaire et jeunes des départements concernés.

Territoire: Ile de France: départements 77, 94, 93 et occasionnellement 91.