Fondation RATP / Les missions de la Fondation

Les missions de la Fondation

Animée par une mission d’intérêt général, le Fondation groupe RATP œuvre pour favoriser l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la culture et à la transition écologique.

Ainsi, la Fondation a pour but d’incarner les valeurs humaines du groupe RATP, de tisser des liens au cœur des territoires d’implantation du groupe mais aussi de promouvoir l’engagement bénévole des salariés. Pour cela, la Fondation groupe RATP soutient depuis 1995, des milliers de projets associatifs. Par ailleurs, elle veille à favoriser les projets intégrant les enjeux du développement numérique et/ou de l’égalité hommes/femmes.

La Fondation groupe RATP incarne les valeurs humaines du Groupe RATP, à travers le soutien de projets locaux d’intérêt général favorisant l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la culture et à la transition écologique. Elle témoigne de l’engagement du groupe RATP pour mettre en mouvement les projets des territoires où le groupe est implanté et de leurs habitants, en France et à l’étranger. Elle est également la Fondation des 60 000 collaborateurs du Groupe. A ce titre, elle facilite, favorise et met en valeur leur capacité de mobilisation et leur sens de l’engagement au quotidien et au service de l’intérêt général.

En portant haut et fort les valeurs de l’entreprise, bon nombre des actions de la Fondation rejoignent les objectifs de développement durable de l’agenda 2030 de l’ONU. De plus, la Fondation soutient des projets au cœur des territoires d’implantation du groupe, autant en France qu’à l’international. Elle témoigne de l’engagement du groupe pour le développement et l’attractivité des territoires qu’il dessert. Elle promeut aussi localement l’égalité des chances et la mobilité pour tous. Et cela tout en respectant l’identité de chaque territoire ainsi que de ses habitants. La Fondation promeut également l’engagement bénévole des collaborateurs du Groupe RATP en soutenant leur implication dans le secteur associatif. Elle facilite, favorise et met en valeur leur sens de l’engagement et leur capacité de mobilisation au service de l’intérêt général.