Imprimer
Fondation RATP / Actualités / Les Hackeuses de Simplon en visite chez Smart Systems
3 février 2020

Les Hackeuses de Simplon en visite chez Smart Systems

A+
A-

Le mercredi 29 janvier, RATP Smart Systems, filiale du groupe RATP recevait 24 apprenantes de SIMPLON, réseau de Fabriques solidaires et inclusives qui proposent des formations gratuites aux métiers techniques du numérique en France et à l’étranger, soutenu par la Fondation groupe RATP depuis 2018.

Ces apprenantes font partie du sas “Hackeuses”, un sas de remobilisation et d’orientation à même de lutter contre l’autocensure chez les femmes en leur donnant les bases techniques et la légitimation personnelle nécessaire à une carrière dans les métiers du numérique. Ce sas de 6 semaines est proposé gratuitement aux femmes ayant décroché du système scolaire, mal orientées, au chômage, en réorientation professionnelle et/ou s’auto-censurant.

Cette visite a permis à ces femmes de découvrir les réalisations de RATP Smart Systems en télébillétique et en expérience client, applications concrètes et utiles du numérique au service de tous, dans l’environnement du transport. Au fil des questions réponses, un véritable échange a pu s’instaurer et chacun est ressorti de ce temps enrichi 

Une expérience gagnant-gagnant à renouveler !