Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Les Fourmis Vertes
26 mars 2021

Les Fourmis Vertes

A+
A-

L’association: Les Fourmis Vertes œuvre à des projets d’éducation et de sensibilisation relatifs à l’environnement, à l’éco-citoyenneté et au développement durable destinés à un large public, notamment les plus fragilisés.

Le projet: Le projet «API: Appartement Pédagogique Itinérant» consiste à expliquer, convaincre de l’intérêt à tous d’adopter des comportements plus écologiques au quotidien, en informant, formant et sensibilisant les habitants à la protection de leur environnement en tant que facteur incontournable à la qualité de vie et au développement durable.

Grâce à leur expérience, savoir-faire et la camionnette aménagée d’un bloc multimédia, équipée pour aller partout, remplie d’outils pédagogiques parfaitement adaptés aux animations «en pied d’immeuble», l’association Les Fourmis Vertes apporte les clefs de compréhension des circuits de l’eau, de la gestion des déchets, de l’impact de tous les gestes multipliés par des millions, de la planète à la maison, pour agir localement de façon plus responsable.

Les objectifs du projet:

  • Influer des changements de comportements au quotidien: réduction des déchets, réduction des pollutions de l’eau, de l’air, économies d’eau et d’énergie, respect de la biodiversité.

Public: Tout public, enfants et adultes.

Territoire: Région Ile de France: quartiers dits «sensibles», en petite et grande couronne de l’agglomération parisienne.