Fondation RATP / L’engagement des salariés / Les projets soutenus par les salariés

Les projets soutenus par les salariés

Rapprocher les salariés de leur fondation autour des valeurs du groupe RATP : dès son origine, la Fondation groupe RATP a pour but de rapprocher les salariés, le Groupe et sa fondation autour de valeurs communes, comme l’humain, l’attachement à l’intérêt général, le respect et l’ouverture.

Ce lien s’exprime à travers de multiples rôles tenus par les salariés du Groupe, qui sont actifs au quotidien dans la vie de la fondation.
En effet, de nombreux salariés du groupe RATP sont investis dans le tissu associatif. Ils s’engagent à titre individuel dans des actions tournées vers l’autre, au sein d’associations de taille, activité, structure et cibles diverses.
La fondation étudie ainsi, tout au long de l’année, des projets candidatés par des salariés, qui sont auditionnés par le Comité des Projets pour validation selon les critères de sélection habituels. (Pour + d’informations sur le Comité des Projets et sur les conditions de soumission d’un projet, cliquez ici).

Affiche297x420-V2 vf

Des projets portés par des salariés du Groupe ont également été primés lors de deux appels à projets organisés par la fondation en 2012 et 2013, qui leurs ont été dédiés.

Ce sont ainsi environ 150 projets portant sur le thème du lien et de l’entraide, en France et à l’international, qui ont permis de découvrir l’implication de salariés qui apportent leur soutien dans des domaines aussi variés que l’éducation, le handicap, le sport, la culture…

Voir les projets soutenus en 2013 dans le cadre de l’appel à projets

Voir les projets soutenus en 2012 dans le cadre de l’appel à projets

Quelques exemples de projets soutenus par les salariés :

• Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières

• Le Club Olympique de Handball de Savigny et sa section Handball filles

• L’association Plaine de Vie et ses potagers d’insertion

• L’Association des Joggeurs et des Traileurs du Val De Fontenay (AJTVDF), et le Kilomètre des Ajités

• L’association AMA et son atelier de mobilité

• L’association Mars, et son projet solidaire au Maroc