Imprimer
Fondation RATP / Actualités / Le petit déjeuner des mentors du programme Trajets d’Avenir
26 juin 2017

Le petit déjeuner des mentors du programme Trajets d’Avenir

A+
A-

Mercredi 22 juin, un petit déjeuner, rassemblant les mentors du programme Trajets d’Avenir, a été organisé au siège du groupe RATP. Ce petit déjeuner s’est ouvert sur une prise de parole de Florence Javoy, Secrétaire Générale de la Fondation, de Jean Agulhon, Directeur des Ressources Humaines du Groupe RATP et de Sylvie Dumontet-Margot, Responsable Projets à la Fondation. La pertinence des échanges entre les mentors, et les pistes de développement évoquées ont créé une réelle dynamique et rappelé l’engagement fort des salariés du groupe RATP.

Le programme Trajets d’Avenir vise à soutenir l’égalité des chances en accompagnant de jeunes gens talentueux, issus de milieux modestes, en leur permettant d’accéder à des études longues ou à des filières d’excellence en Commerce & Gestion ou Scientifiques & Techniques. Les lauréats sont issus  de HEC Paris, Sciences Po Reims, de l’Université de Cergy Pontoise, Telecom ParisTech, Télécom SudParis, INSA Centre Val de Loire et d’ENSIAME Valenciennes.

Le programme Trajets d’Avenir va plus loin qu’une simple aide financière. Grâce à ce partenariat les étudiants sont accompagnés dans leur projet professionnel par un mentor, cadre volontaire du groupe RATP ou RATP Dev, filiale de développement du Groupe en France et à l’international. Ainsi, ces étudiants ont l’opportunité de pouvoir concilier leurs études avec la découverte du monde de l’entreprise aux côtés de professionnels du groupe RATP, qui ont à cœur de partager leurs valeurs et de transmettre leur expérience.

Cette année, 6 conventions signées avec des établissements supérieurs scientifiques ou commerciaux, 46 élèves ont été accompagnés dont 36 boursiers par 36 mentors.