Imprimer
Fondation RATP / Le mot de la Présidente

Le mot de la Présidente

A+
A-

 

Catherine GUILLOUARD Présidente Directrice Générale du groupe RATP Présidente de la Fondation groupe RATP

La Fondation du groupe RATP, qui porte haut et fort les valeurs de l’entreprise, est un acteur emblématique de notre politique de responsabilité sociale. Nombre de ses actions rejoignent des objectifs de développement durable de l’agenda 2030 de l’ONU.

L’un des axes forts de sa mission est d’accompagner le Groupe dans son développement ainsi que dans son ancrage au cœur des territoires. Cette implication territoriale lui a valu de recevoir en 2017, en partenariat avec RATP Dev, un trophée RSE du Groupe.

Dans le cadre de son plan 2016-2020, la Fondation a ciblé son soutien aux acteurs locaux sur trois programmes : l’accès à la culture, l’accès à l’éducation et l’accès à l’emploi. Afin de s’inscrire plus étroitement dans le plan stratégique du Groupe, la Fondation a décidé de lancer en 2018 un programme d’accès à la transition écologique. Par ailleurs, elle veillera à favoriser les projets associatifs qui intègrent les enjeux du développement numérique et/ou de l’égalité hommes/femmes.

Afin de s’inscrire plus étroitement dans le plan stratégique du Groupe, la Fondation a décidé de lancer en 2018 un programme d’accès à la transition écologique. Par ailleurs, elle veillera à favoriser les projets associatifs qui intègrent les enjeux du développement numérique et/ou de l’égalité hommes/femmes.

Pour encourager largement l’engagement solidaire des collaborateurs, une des priorités stratégiques du quinquennat, la Fondation contribuera en 2018 à la mise en place dans l’entreprise de « l’arrondi solidaire ». Ce micro-don volontaire sur salaire, à la portée de tous et destiné à soutenir des associations, permettra à l’ensemble des salariés de la RATP de s’engager au service de l’intérêt général.