Imprimer
Fondation RATP / Actualités / Le km des Ajités : une course solidaire
21 juin 2018

Le km des Ajités : une course solidaire

A+
A-

 Ce Mardi 19 juin 2018 a eu lieu la 12ème édition du kilomètre des Ajités.

Pour l’occasion, les collaborateurs du groupe RATP ont couru afin de soutenir l’association Votre école chez vous (VECV).

 

   

Votre École Chez Vous est une association fondée en 1954 et reconnue d’utilité publique depuis le 7 février 1985. Elle a pour but d’apporter au domicile des enfants et adolescents gravement malades, handicapés ou présentant des troubles sévères des apprentissages, l’enseignement qu’ils ne peuvent recevoir dans les établissements collectifs, malgré les mesures prises par l’Éducation nationale.

L’enseignement est entièrement gratuit pour les familles. Celui-ci est dispensé à Paris, en Ile de France et dans la région de Rouen.  Tout se déroule comme dans la classe ordinaire : les leçons, les devoirs, les notes… Mais aussi les conseils, le passage dans la classe supérieure, la préparation aux examens nationaux. Lorsque son état de santé le permet, une solution “mixte” est organisée : certaines matières sont étudiées dans l’établissement de quartier et les autres à domicile par Votre École Chez Vous. L’élève peut garder ainsi le contact avec la vie collective et avec sa classe.

Remise du chèque à l’association Votre École Chez Vous

La Fondation a remis un chèque de 7000 € qui permettra à l’association de recruter de nouveaux professeurs. Ainsi, cela permettra à l’association de faire bénéficier un plus grand nombre d’élèves d’un enseignement adapté.

Qu’en est-il du classement ?

Le salarié du département GDI, Valentin LERENDU, remporte la première place avec un temps exceptionnel de 2min44s !

Valentin LERENDU, grand gagnant du kilomètre des Ajités