Un projet autant culturel que social La Maitrise Populaire de l’Opéra-Comique, à vos fauteuils d’orchestre !
La Fondation soutient depuis quelques années la Maitrise Populaire de l’Opéra-Comique qui offre à des écoliers, collégiens et lycéens non-musiciens en veillant à un recrutement diversifié, une formation complète sur un cursus chant choral, soliste, théâtre ; danse moderne et claquettes.
Les activités des élèves maîtrisiens, des équipes pédagogiques et de celles de l’Opéra-Comique, bien que contraintes, ne sont pas pour autant suspendues.
Le 20 novembre à 21h05 sur France 3 : diffusion de l’émission Fauteuils d’orchestre présentée par Anne Sinclair qui verra notamment la participation de la Maitrise Populaire.
https://www.france.tv/actualites-et-societe/emissions-culturelles/2071183-fauteuils-d-orchestre-a-l-opera-comique.html