Du 1er au 5 février, l’ADIE* – association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit.- organise sa 12eme semaine nationale du microcrédit.
Avec plus de 300 événements partout en métropole et en outremer, la Semaine du Microcrédit de l’Adie est le rendez-vous annuel incontournable de l’Adie pour créer sa micro-entreprise grâce au microcrédit accompagné.
C’est aussi l’occasion de se renseigner sur l’action de l’Adie et de se faire accompagner dans ses premières démarches, à l’occasion des réunions d’information et journées Portes Ouvertes organisées dans les antennes Adie pendant cette semaine :
- Réunions d’information directement chez les acteurs locaux et nationaux de la création d’entreprise : Pôle emploi, BGE, CCI, etc.
- Journées Portes Ouvertes dans les antennes de l’Adie,
- Forums publics d’information dans certaines grandes villes
- Webconférences accessibles près de chez vous
La Fondation groupe RATP soutient la Semaine du microcrédit grâce à une campagne d’affichage dans les réseaux Métro, Rer et bus. Partenaire de l’Adie depuis plusieurs années, la Fondation finance également les projets de 105 micro-entrepreneurs en Ile-de-France et dans diverses villes de province où le Groupe RATP est présent. en savoir plus
*L’ADIE depuis 1989 :
Depuis ses débuts, les missions de l’Adie sont restées inchangées :
- Financer les micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire, et plus particulièrement les chômeurs et les allocataires des minima sociaux, à travers le microcrédit
- Accompagner les micro-entrepreneurs avant, pendant et après la création de leur entreprise pour assurer la pérennité de leur activité
- Contribuer à l’amélioration de l’environnement institutionnel du microcrédit et de la création d’entreprise