Imprimer
Fondation RATP / Actualités / La Fondation, impliquée dans la transition écologique
23 septembre 2019

La Fondation, impliquée dans la transition écologique

A+
A-

C’est par une belle journée ensoleillée que Valérie Bonvel, coordonnatrice du programme d’accès à la transition écologique de la Fondation groupe RATP, a participé activement à la journée de ramassage des déchets organisée à Villeneuve Triage (94), par l’association OSE (Organe de sauvetage écologique)

Avec le soutien de la Mairie et du SIAAP (aide fluviale), une quinzaine de bénévoles de l’association  ont rempli près de 4 bennes avec des déchets plus surprenants les uns que les autres. Entre vélos, trottinettes, pneus de voitures, centrale vapeur…le groupe motivé n’a pas chômé et le travail n’est pas fini avec ces dépôts de déchets qui restent un combat au quotidien pour cette association.

Le Parisien (édition du 8 /9/2019 du Val de marne) s’est fait l’écho d’une autre intervention de l’association dans le Val de Marne  : à Ivry sur Seine, le 8 septembre, les bénévoles mobilisés ont pu nettoyer à fond le secteur de la rue Sallenave, devenu selon l’article du Parisien  un « dépotoir à ciel ouvert ». Plusieurs tonnes de déchets ont ainsi pu être ramassées par les bénévoles. Toutefois, l’ouvrage n’est pas fini  puisque les quais et la Seine ne sont pas épargnés par les actes d’incivilités et d’autres actions de ramassage sont prévues.
Retrouvez l’intégralité de l’article du Parisien ici