Les heures solidaires

La Fondation groupe RATP célèbre ses 20 ans

La Fondation groupe RATP souhaite célébrer ses 20 ans avec toutes celles et ceux qui, au quotidien, portent les valeurs d’entraide au cœur des associations : porteurs de projets, trésoriers, accompagnateurs… tout au long de l’année , elle contribue à rendre un hommage appuyé à tous ces bénévoles, qui incarnent les valeurs qui animent la fondation, à travers diverses manifestations dans le but de les aider à recruter de nouveaux bénévoles au sein du groupe RATP

logo hsET SI ON DEVENAIT TOUS BENEVOLES POUR QUELQUES HEURES ?

Du 28 septembre au 16 octobre 2015, la Fondation groupe RATP fête ses 20 ans avec une opération originale recrutement de bénévoles au sein des 53 000 salariés du Groupe, à travers un dispositif de don de temps.

Baptisée « Les Heures Solidaires », cette opération, menée en partenariat avec France Bénévolat, permet aux collaborateurs du Groupe de donner du temps pour une cause qui leur tient à cœur, au sein de l’une des 29 associations partenaires.

Appuyée par une campagne de communication interne, cette opération permettra aux salariés encore peu familiers des actions de la fondation, d’en connaître la variété et d’être sensibilisés au principe du bénévolat.

Un Forum des associations est organisé le 1er octobre 2015 à la Maison de la RATP avec toutes les associations partenaires de l’opération, pour répondre aux questions des salariés désireux de s’engager bénévolement dans leur cause.

Un peu d’histoire

A l’origine créée pour apporter une réponse sociale sur les territoires où la RATP connaissait des difficultés (émeutes dans les banlieues en 1995), la Fondation d’entreprise RATP s’est structurée autour de la valeur de respect dans trois domaines d’intervention : civisme et environnement, lien et entraide, égalité des chances.

Parfois éloignée des activités de la RATP et de ses salariés, elle s’est recentrée dès 2007, à la demande de son Conseil d’administration, sur les territoires desservis par le groupe RATP et le lien avec les salariés, sous diverses formes.

Enfin en 2011, la fondation est devenue la Fondation du groupe RATP, œuvrant désormais au-delà de son territoire historique de l’Ile-de-France (en France et à l’international).

De 1995 à fin 2013, la fondation a soutenu 1241 projets à destination de 1 359 800 bénéficiaires.

VOUS ETES SALARIE DU GROUPE RATP, COMMENT PARTICIPER?

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE MATRICULAIRE RATP?
PARTICIPEZ SUR Urban Planet

mode emploi                                                                                         VOUS NE POSSEDEZ PAS DE COMPTE MATRICULAIRE RATP?
PARTICIPEZ SUR fondationgrouperatp.fr

fre

POUR LES FRANCILIENS : venez rencontrer les associations partenaires !

forum

PEOPLE