ZOOM SPÉCIAL JOURNÉE DU 8 MARS
Elles accompagnent les femmes dans les dimensions professionnelles de leur vie, mais abordent également leur participation à la vie sociale et économique .
Regards croisés
Les métiers du numérique sont les métiers d’aujourd’hui et de demain qui créent 36 000 nouveaux emplois par an et où les femmes ne représentent que 27,9% des employé.e.s. !
Le numérique a besoin des femmes et les femmes doivent prendre le virage du numérique. « Nous accompagnons nos apprenantes dans leur retour à l’emploi via des actions d’insertion telles que notre E-Forum qui a lieu le 8 mars …et toute la semaine du 8 mars. »
Social Builder, par son programme Women in Digital , ouvre à toutes les femmes : un atelier par LinkedIn, un webinar sur le marketing & le cloud et une conférence pour se lancer dans le numérique.
Les principales actions à mener pour tendre vers l’égalité femmes hommes dans le numérique.
« Face à ces défis, trois axes essentiels doivent encore évoluer significativement: la connaissance des métiers du numérique, la réorientation des actifs vers ces métiers et l’intérêt des entreprises pour les profils de reconversion. »
Emmanuelle Larroque, Fondatrice de Social Builder
Le regard de Camille, Alumni qui a suivi notre programme Women In Digital
C’est ayant fait le choix d’une reconversion professionnelle que Camille a choisi de suivre 2 formations: avec WebForce3 et Social Builder. Accompagnée d’un mentor, elle a, après un stage, obtenu un CDI en développeuse web .
« Quels sont les actions pour tendre vers l’égalité homme/femme?
Plus de rencontres avec des femmes qui ont réussi dans le domaine de l’informatique afin de booster les futures développeuses. Plus de stages inclus dans les formations. »
Camille
Crédits photos: Association Social Builder
À bicyclette
L’association Etudes et Chantiers Ile–de-France est une association d’Éducation Populaire qui a pour objectif de lutter contre les exclusions, préserver l’environnement et favoriser le lien social.
La Fondation soutient au titre de son engagement pour la Transition Ecologique, le projet « Vélonomie – Le vélo pour toutes ! » pour inciter les femmes à s’approprier l’usage du vélo (qui reste encore majoritairement masculin aujourd’hui), afin de déconstruire certains préjugés autour du vélo, de la mécanique et des déplacements urbains qui peuvent freiner la mobilité et l’autonomie des femmes de la région Île-de-France.
Quelques retours
« Merci pour l’organisation de cet atelier qui m’a été plus qu’utile!
A la fois ludique et pédagogique, cet atelier m’a apporté les réponses à mes nombreuses interrogations sur la conduite à tenir sur la route en tant que cycliste, différent du statut d’automobiliste ou de piéton. J’ai apprécié la séquence gonflage de pneu qui peut sembler être une action basique mais que je n’avais jamais eu l’occasion d’expérimenter! S’il devait y avoir d’autres sessions, je recommanderais fortement! » Estelle
« Merci pour cette séance instructive en plein air. On est reparti avec plusieurs tips/règles très utiles ! » Natali
« Merci pour cette magnifique expérience, je n’avais pas fait de vélo depuis toute petite, j’avais même oublié comment en faire ! Au départ j’avais un peu peur mais grâce à vos conseils j’ai regagné confiance en moi et j’ai pu le faire, merci encore » Sarah