Imprimer
26 mars 2021

Hop Hop Food

A+
A-

L’association: HopHopFood a pour objet de lutter contre le gâchis notamment alimentaire en s’appuyant sur toutes les démarches utiles et les nouvelles technologies, en particulier les applications géolocalisées afin d’aider des populations plus vulnérables (étudiants, mères célibataires, etc) en favorisant l’échange.

Le projet: Avec la crise sanitaire, l’association a ouvert une plateforme (à l’origine développée pour les dons entre particuliers) aux commerces qui souhaitent aider des étudiants fragilisés.Le projet consiste à faire évoluer l’application pour que les commerces puissent donner facilement des produits toute la journée, en temps réel, à des étudiants en précarité.

Les objectifs du projet: L’association estime aujourd’hui qu’en gardant le même nombre de commerçants elle pourrait facilement doubler le volume de leurs dons alimentaires. Pour ce faire, il faut rendre l’application plus simple d’utilisation en temps réel et en « manuel ». Il faut que les commerçants puissent ajouter ou retirer des produits en fonction de leurs ventes quotidiennes et aussi ajuster les montants liés à ces dons (notamment pour les paniers surprises dont la valeur est fixée en automatique mais que l’on devrait pouvoir ajuster en fonction des invendus réels du jour).

Public: Etudiants en situation de précarité

Territoire: Ile-de-France et grandes villes universitaires(Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux)