Imprimer
Fondation Groupe RATP / Actualités / Station Galliéni : Inauguration de la boutique éphémère dédiée aux créateurs accompagnés par l’ADIE
11 October 2022

Station Galliéni : Inauguration de la boutique éphémère dédiée aux créateurs accompagnés par l’ADIE


Depuis 2019, la Fondation Groupe RATP favorise l’accès aux débouchés commerciaux de micro-entrepreneurs soutenus par l’ADIE via la mise à disposition, en collaboration avec RATP Travel Retail, d’un local commercial transformé en boutique éphémère à la station Galliéni de la ligne 3.

Baptisé “Le Quai des Créateurs”, ce local a fait l’objet de la part de l’ADIE de travaux d’aménagements et a réouvert ses portes fin août pour accueillir des créateurs et créatrices qui se succèderont toutes les trois semaines.
Véritable accélérateur d’activité et d’expériences pour les bénéficiaires, cette boutique leur permet de tester leurs produits et travailler leurs arguments de vente en bénéficiant de l’accompagnement des bénévoles de l’ADIE.

Pour célébrer la réouverture, une inauguration a eu lieu le 11 octobre en présence de représentants de l’ADIE, de la Fondation Groupe RATP, de RATP Travel Retail, de la ligne 3 de la RATP. Etaient également présents des créatrices ayant bénéficié de la boutique et des bénévoles qui les suivent dans leur parcours de création.
Cette rencontre a donné lieu à des échanges riches entre toutes les parties prenantes du projet.

La Fondation Groupe RATP soutient l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative à l’Economie) depuis 2012, dont la mission est d’accompagner des micro-entrepreneurs dans leur projet de création d’entreprise.

En 2022, la Fondation a renouvelé son soutien à l’association pour quatre ans, permettant d’accompagner une vingtaine de créateurs franciliens dans leurs débouchés commerciaux et une quarantaine d’entrepreneurs localisés à Vannes, La-Roche-sur-Yon et Vienne, trois villes où le Groupe RATP est présent.