Imprimer
23 juillet 2021

Force Femmes

Association Force Femmes - 45 ans et alors ?

L’association : Force Femmes est une association reconnue d’intérêt général qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise. Créée en octobre 2005 par des femmes chefs d’entreprise, Force Femmes est née d’une dynamique collective de solidarité de femmes qui ont désiré s’engager personnellement sur le thème de l’emploi. Force Femmes traduit l’idée que les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l’entreprise. Ce triple prisme – âge, genre et statut professionnel – fait de l’association Force Femmes une structure unique qui accompagne des femmes trop souvent discriminées et ayant besoin d’un accompagnement spécifique : écoute, aide personnalisée, prise en compte de leurs besoins, orientation ou réorientation vers des formations, resocialisation, remise en confiance, etc. L’association permet la rencontre, la mise en relation et la création d’une dynamique collective solidaire. 

Le projet : Le projet « Digitalisation des antennes » consiste en la création d’un parcours digital et d’une stratégie d’accompagnement en ligne ainsi que la création d’un poste salarié de responsable digitale.  Pour ce faire, une stratégie nationale d’accompagnement en ligne avec la mise en place d’un calendrier des ateliers en ligne/webinars à disposition de toutes les antennes en région sera réalisée. Cette stratégie se décline ainsi :  

  • Création des parcours de formations digitales « Compétences », « Outils » ou « Softskills » à destination des candidates de France entière. 
  • Création d’un parcours de formation digital « Accompagnement » à destination des bénévoles et leur permettre ainsi de cadrer leur intégration (national). 
  • Identification des besoins et pilotage de la réalisation de modules complémentaires pour vers l’emploi. 
  • Gestion des réseaux sociaux et notamment les posts ayant pour visée la création de rôles modèles de candidates en valorisant des parcours. 
  • Upgrade du parc informatique et migration sur Office 365. 
  •  

Les objectifs du projet : L’objectif est de fournir aux antennes les outils adéquats qui leur permettront de réaliser leur mission d’accompagnement dans les meilleures conditions et grâce aux dispositifs digitaux. 

Ces derniers interviendront en soutien aux rencontres physiques afin de fournir aux petites antennes des compétences et ateliers dont elles ne disposent pas sur place, et permettre à celles qui ne peuvent pas se permettre de se déplacer à leurs frais, de bénéficier de l’accompagnement de Force Femmes via des outils digitaux. 

 

Public : Femmes. 

Territoire : National (Paris + régions). 

En savoir +