Imprimer
19 mars 2021

Food de rue

A+
A-

L’association: Elle a pour objet de promouvoir le droit à l’insertion et l’initiative économique de publics en situation d’exclusion au travers de la création de systèmes d’alimentation accessibles et durables.

En février 2018, Food2rue a créé « La Panaméenne », grâce à l’appui du budget participatif de la ville de Paris.                      Cette halle alimentaire est, à la fois, une épicerie de produits durables et un lieu de restauration populaire.

Le projet: Faire vivre une halle alimentaire solidaire et durable, support d’insertion professionnelle pour des femmes (SIAE) et un incubateur de TPE en restauration. Ce projet s’appuie sur des activités porteuses et attractives économiquement, permettant de dynamiser le quartier : la restauration et la vente alimentaire de proximité.

Les objectifs du projet:

  • Permettre à des femmes en situation de grande fragilité de trouver des solutions à leurs problématiques sociales et de s’insérer professionnellement, à travers un chantier d’insertion employant 12 salariées en parcours d’accompagnement
  • Proposer une offre de produits alimentaires de qualité, accessible au plus grand nombre, à travers une double offre de restauration (plats faits maison, le midi, sur place ou à emporter) et d’épicerie (produits alimentaires issus de circuits courts et/ou de l’agriculture biologique).

Public: Femmes en situation d’exclusion

Territoire: Paris

En savoir +