Imprimer
Fondation RATP / Actualités / C’est la rentrée pour les Trajets d’Avenir !
12 octobre 2017

C’est la rentrée pour les Trajets d’Avenir !

A+
A-

Le 9 octobre à la Maison de la RATP, la Fondation Groupe accueillait les mentors du programme Trajets d’Avenir et 5 nouveaux « mentorés » issus de l’université de Cergy Pontoise et de l’école Mines Telecom.

Cette rencontre a été l’occasion pour Florence Javoy, secrétaire générale de la Fondation, de saluer « la persévérance des anciens mentors et l’audace des nouveaux » et de rappeler qu’à travers le Programme « Trajets d’avenir », ces mentors offrent  « au moins trois choses précieuses : leurs compétences, leur temps et leur humanité ».

Trajets d’avenir en 2017/2018 c’est 93 étudiants et 55 mentors :

  • 5 élèves ingénieurs de Télécom SudParis,
  • 5 élèves ingénieurs de Télécom ParisTech
  • 7 étudiants de l’Université de Cergy Pontoise
  • 62 élèves des classes préparatoires aux grandes écoles de commerces du Lycée Henri Moissan de Meaux dans le cadre du programme national : Les Cordées de la réussite.
  • 3 étudiants de Sciences Po (programme Europe-Afrique sur le campus de Reims)
  • 8 étudiants de l’INSA Centre val de Loire (campus de Bourges)
  • 3 étudiants de l’ENSIAME (Valenciennes)

La réunion a également été l’occasion d’accueillir 5 nouveaux étudiants qui ont signé avec leur mentor la convention Trajets d’Avenir pour l’année 2017-2018

Les nouveautés pour la « Promo 2017-2018 »

Afin d’accompagner au mieux les mentors dans leur rôle, des temps de formation, de sensibilisation et d’échange leur seront spécifiquement dédiés.

Outre les échanges individuels entre mentors et étudiants, des temps particuliers de rencontre et de partage seront également organisés par la Fondation, notamment aux moments  « clés » de l’année scolaire (période des examens par exemple).

Enfin, pour parfaire la préparation des mentorés à leur avenir professionnel, des simulations de jury d’examen et d’entretiens de recrutement  seront organisées avec les écoles qui recherchent, à cet effet, des collaborateurs volontaires qui voudront bien se prêter au jeu.

Intéressés ? Plus d’info en suivant le lien : http://bit.ly/2kmU2fV