Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Bretagne Vivante
26 mars 2021

Bretagne Vivante

L’association: L’association BRETAGNE VIVANTE agit pour favoriser la protection de la nature sur le territoire de la Bretagne historique. Elle base son action sur la connaissance et la compréhension des écosystèmes et développe une action éducative envers tous les publics.Cette association de défense de la nature et de l’environnement s’engage dans la société, prend position sur les enjeux environnementaux et est force de proposition. Elle entend prendre une part active à la définition des priorités et être un acteur important dans leur mise en œuvre.

Le projet: Le projet « Concours vidéo pour les jeunes : un autre demain est possible» consiste en la réalisation d’un concours auprès des jeunes de la région avec pour but de les sensibiliser aux enjeux de la transition écologique en leur permettant d’exprimer leur propre vision des problématiques actuelles et à venir.Le projet présenté revêt plusieurs objectifs tant pour les jeunes eux-mêmes que pour une meilleure prise de conscience globale des problématiques environnementale.

Les objectifs du projet: Les objectifs du projet sont les suivants :

  • Sensibiliser les jeunes aux enjeux de la transition écologique en leur permettant d’exprimer leur propre vision des problématiques actuelles et à venir.
  • Permettre aux jeunes de 11 à 25 ans d’explorer de nouvelles pistes avec leur téléphone et de positiver l’usage que font les jeunes de leurs téléphones au quotidien.
  • Permettre aux jeunes de montrer leur créativité, leur capacité à traiter un sujet avec humour, à se mettre en scène
  • Produire des outils pédagogiques pour les enseignants ou autres personnes amenées à animer des ateliers de sensibilisation.

Public: Jeunes de 11 à 25 ans résident ou scolarisés sur le territoire de Brest Métropole

Territoire: Brest Métropole