Imprimer
Fondation RATP / Article illustré / Académie Fratellini
23 juillet 2021

Académie Fratellini

Académie Fratellini | LinkedIn

L’association : L’objet de l’Académie Fratellini est de susciter, organiser et gérer toutes actions tendant à développer et à promouvoir les arts du cirque et à permettre la transmission de ces arts, essentiellement par l’enseignement des techniques et disciplines du cirque. 

Le projet : Le projet consiste à construire un parcours artistique destiné aux femmes fragilisées (victimes de violences, mutilations sexuelles, suivies au centre de planification familial) prises en charge par la Maison des Femmes de Saint-Denis. L’Académie Fratellini propose de mettre en place un parcours artistique thérapeutique qui puisse s’adapter aux défis personnels de chacune des participantes, dans une approche à la fois collective et très individualisée. Accompagnées par des intervenants professionnels et artistes de renom engagés avec les publics prioritaires, elles participeront à des ateliers hebdomadaires, stages de pratique, spectacles et rencontres afin de (re)trouver confiance en soi, travailler son rapport au corps et aux autres par la pratique du cirque contemporain. 

Les objectifs du projet : Les objectifs du projet sont de favoriser la confiance en soi et le rapport au corps de femmes vulnérables ou victimes de violence par la pratique du cirque contemporain, stimuler leur créativité et leur permettre d’avancer dans une dynamique de confiance et de convivialité. 

 

Public : Femmes en difficulté. 

Territoire : Ville de Saint-Denis, souhait d’élargissement aux municipalités du département de la Seine-Saint-Denis. 

En savoir +