Imprimer
Fondation RATP / Actualités / A « Choeur Battant », rien d’impossible !
24 septembre 2019

A « Choeur Battant », rien d’impossible !

A+
A-

C’est avec un grand plaisir que nous nous faisons l’écho du premier concert de Chœur Battant, ensemble choral original et engagé, le samedi 12 octobre 2019.

 

Au programme : Nocturnes de Mozart (œuvres pour chœur à capella), Magnificat de Durante (œuvre pour chœur et solistes) et autres surprises en provenance directe d’Asie.

En effet, ce concert est à la mémoire des sept Jean, et en particulier de Jean Lo, co-auteur avec Martina Niernhaussen du récit de leur histoire, « Les sept Jean » (éditions Société des écrivains). Avec pour devise : « Nous rendre meilleurs pour servir autrui », le destin des sept Jean se mêlera au tourbillon de la grande Histoire dans Shanghai occupée par les Japonais.

Réservations et informations ici

Chœur Battant est un chœur à vocation caritative qui veut mettre en lumière des causes telles que l’autisme, le handicap psychique ou physique, ou encore les soins palliatifs… Chœur Battant s’implique directement en récoltant des fonds mais également n faisant bénéficier les intéressés de répétitions et de concerts.  Le projet soutenu par la Fondation groupe en 2019, « Chœur Battant : des cœurs qui se battent en faveur des autistes ! », vise à intégrer dans les répétitions et concerts de musique polyphonique classique des personnes présentant des troubles du spectre autistique (TSA) non seulement au sein du chœur, mais aussi parmi les musiciens de l’orchestre.

.