Imprimer
Fondation RATP / Actualités / 11ème édition du kilomètre des Ajités, des salariés engagés !
21 juin 2017

11ème édition du kilomètre des Ajités, des salariés engagés !

A+
A-

Ce mardi 20 mai, la Fondation groupe RATP a assisté à la 11ème édition du kilomètre des Ajités* en faveur de l’association « Trisomie 21» qui a pour but d’accompagner les enfants porteurs du syndrome. Soutenue depuis 10 ans par la Fondation, l’Association des Joggeurs et Traileurs de Val-de-Fontenay (AJTVDF) permet aux agents des différents départements de la RATP du site de Val de Fontenay de tisser des relations, grâce à la course à pied et aux sports nature. L’objectif est de promouvoir et de développer l’esprit d’équipe et de solidarité par la participation à des manifestations sportives.

À cette occasion, la Fondation a remis un chèque de 5000 € pour permettre de financer la formation d’accompagnateurs à l’autonomisation dans les transports des personnes atteintes de trisomie 21. Cette autonomie dans la mobilité leur permet ensuite d’accéder à d’autres ressources, notamment l’éducation, l’emploi, la culture.

Cette course solidaire s’est déroulée à Val de Fontenay sous une chaleur écrasante. Malgré les conditions climatiques particulièrement difficiles, 400 coureurs sur les 539 inscrits étaient au rendez-vous. Le salarié du département GDI, Athos Felemou, remporte la première place avec un temps exceptionnel de 2min46 ce qui correspond à une vitesse supérieure à 21km/h ! Harlem, chien guide d’aveugle a également participé à la course.

*Lors d’une journée, l’objectif est de faire courir (ou marcher) un kilomètre à des agents de la RATP, pendant la pause du déjeuner, pour développer une émulation et les inciter à « bouger » et faire participer les agents de la RATP à une action solidaire.